15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le Costa Rica sur Second Life

Publié le 16 février 2009
1 min

Les exploitations sous Second Life devenaient de plus en rares ! Il faut dire que les retours sur investissement, hormis la couverture médiatique, étaient relativement faibles en raison du manque d’ergonomie, de ressources très haut débit et du peu de flux, comme en témoignait « le CRT Midi-Pyrénées lors des dernières Rencontres Nationales du etourisme institutionnel »:http://www.slideshare.net/dublanchet/4emes-rencontres-nationales-du-etourisme-institutionnel-atelier-7-crt-midipyrnes-presentation.
Sur son microsite, « le Costa Rica »:http://microsites.visitcostarica.com/ict/microsites/, à travers un film, nous vante donc son espace sous SL Quoiqu’on en pense, c’est globalement positif puisqu’elle vient remplacer le message hyper institutionnel du Dr Arias, Président de son état, qui cassait totalement l’image de séduction véhiculée par une belle naïade ! Elle aussi a d’ailleurs disparu au profit de touristes en activité. Néanmoins, il semble regrettable qui ni dans le film, ni sur la page d’accueil, on ne trouve l’adresse SLUrl permettant d’ouvrir Second Life et de se téléporter directement sur l’île présentée. Encore un coup exclusivement marketing ?!
On remarquera également la possibilité de télécharger le calendrier 2009, un moyen de collecter des adresses mail pour pas cher ; la législation n’est pas la même partout, on ne s’embarrasse guère avec l’opt’in, et si vous ne prenez garde à décocher les deux cases, vous recevrez des mails de l’OT National, mais aussi de tous ses partenaires !!

Avant :
!/images/740.jpg!

Après :
!/images/741.jpg!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
371 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info