15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le Campus des #ET19 à La Rochelle !

Publié le 16 décembre 2022
2 min

Deux mois à peine que les 18èmes Rencontres Nationales du etourisme sont conclues, et nous voilà en train de commencer de plancher sur la prochaine édition.

Les #ET19 auront lieu du mardi 10 au jeudi 12 octobre 2023, toujours à Pau, et comme chaque année, on te propose de participer à leur conception, à travers le Campus des #ET19.

Le Campus, ce sont deux journées durant lesquelles la petite équipe d’organisation réunit une vingtaine de personnes, des participants, des intervenants, des exposants, venus du public, du privé, de grandes et petites structures, des diverses régions, bref, un amalgame le plus représentatif possible de notre public.

Et surtout, des gens qui ont envie de réfléchir, de proposer des sujets, d’inviter leur collègues à se questionner sur les sujets d’actualité et de prospective qui constitueront le gros du programme à venir. Mais aussi à brainstormer sur de nouveaux concepts, de nouvelles idées, sur la forme comme le fond, parfois originales, farfelues, saugrenues mais qui vont prendre vie et donner un nouveau souffle à un événement qui fêtera bientôt ses 20 bougies !

Alors si tu souhaites participer à ce joyeux rassemblement qui n’oublie jamais au milieu de ses réflexions que la rigolade, la bonne bouffe et les apéros font aussi partie de la réussite, voilà les éléments à connaître :

  • Le Campus se déroulera les mardi 21 et mercredi 22 mars 2023
  • Grâce à notre partenaire la Mona, il se déroulera cette année à La Rochelle
  • Chaque participant prend en charge sa logistique (déplacement et hébergement – l’organisation s’occupe de te proposer des tarifs négociés dans un établissement), l’organisation prend à sa charge les deux déjeuners et le dîner du mardi soir.

Et voilà le petit formulaire pour acter ta candidature : https://forms.gle/ADR2G4Myf4bwrZyy6

On fait le point d’ici fin janvier pour sélectionner la vingtaine d’heureux élus en fonction de plein de critères gérés par un algorithme hyper compliqué prenant en considération le renouvellement de nos participants (tout en conservant quelques fidèles), la représentativité du groupe par rapport à notre public (en terme d’organismes, de parité, …), les idées que tu nous auras suggérées dans le petit formulaire, et plein d’autres plus ou moins opaques. Bref, on ne peut pas retenir tous les candidats, mais on fait au mieux, et on te tient au courant suffisamment tôt pour organiser ta logistique.

Et d’ici là, bonnes fêtes de fin d’année (puisque c’est mon dernier billet de 2022) et au plaisir de préparer la prochaine année !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
374 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info