15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le buzz de l’été…

Publié le 26 août 2007
1 min

Petit billet d’humeur sur le buzz de cet été : le moteur de recherche des personnes « Spock »:http://www.spock.com.
Bon, à mon avis pas de quoi fouetter un blogueur ni brandir la déclaration des droits de l’homme avec des cris d’effroi. Qu’on en juge avec un exemple au hasard : nous (comme dans le sketch…).
Voilà les renseignements trouvés pour chacun des aimables rédacteurs de ce blog :
* Jean-Luc Boulin : inconnu…
* Ludovic Dublanchet : mâle Français, travaille dans « Information Technology and Services » et il est « chargé de mission »
* Pierre Croizet : inconnu…
* Benjamin Bastien : inconnu…
* François Perroy : inconnu…
* Stéphanie Giraud : inconnue…
* Eric Culnaert : mâle Français, travaille dans « Information Technology and Services » et dans « ICT watch » (???)
* Paul Fabing : mâle Français, « director » dans « Leisure Travel & Tourism »
* Sébastien Gonzalez : inconnu…

*Premier constat* : les meilleurs y sont… 🙂
*Deuxième constat* : c’est très maigre, mais ce qui est enregistré est vrai. Vous en saurez beaucoup plus en tapant ces noms dans Google.

On l’aura compris, l’intérêt du site est assez limité. L’embêtant n’est pas dans la compilation d’infos glanées sur le net (a priori elles sont publiques) mais sur la possibilité offerte à n’importe qui de rajouter des photos, d’indiquer des relations réelles ou fantaisistes, ou de renseigner le profil de n’importe qui.
Imaginons qu’un jour Spock rajoute dans ses fiches par exemple les réservations de voyages et tous les achats que nous faisons en ligne…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
199 articles
Paul FABING était directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info