15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le blog, outil d’animation du réseau de professionnels

Publié le 16 juillet 2006
1 min

Aprés l’UDOTSI de la Creuse, ou le CDT de l’Orne, dont Ludovic « présentait les blogs dans ces colonnes »:https://etourisme.info/article/90/le-services-loisirs-accueil-de-lorne-a-son-blog, c’est au tour des Pays d’accueil touristiques et offices de tourisme de se lancer dans l’aventure du blog.
Ainsi le *Pays d’accueil du Périgord Noir* alimente régulièrement « le blog professionnel Périgord Noir »:http://tourismeperigordnoir.over-blog.com/. Bien qu’hébergé chez « over-blog »:http://www.over-blog.com, le site a bénéficié de son proproe graphisme, et donne la possibilité de s’abonner via un flux RSS ou Atom. Il permet à l’animateur du pays de faire le lien avec les nombreux prestataires et offices de tourisme de son territoire. Par exemple, le débat actuel sur l’harmonisation des cotisations entre offices de tourisme est fortement relayé sur cet outil.

Dans le Béarn c’est *l’office de tourisme de la Vath Vielha* qui a « aussi son blog »:http://otplainedenay.over-blog.com/. La directrice a simplement utilisé les possibilités techniques *offertes gratuitement* par l’hébergeur de blog over-blog. Cela lui a permis de personnaliser son blog, et de le composer en fonction de ses objectifs de communication interne. Résultat : un outil simple, créé en quelques heures, et efficace en terme de communication interne et d’animation du réseau de professionnels.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info