15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les Pyrénées Atlantiques se coupent en 64!

Publié le 23 octobre 2009
1 min

Le Comité départemental du tourisme des Pyrénées Atlantiques attaque l’après-saison avec une opération marketing coordonnée : *tout le 64 à 64€*.
Il s’agit d’offres à prix uniques (64 euros) mis en vente durant un mois, essentiellement des week-ends, locations, etc.

Les offices de tourisme ont été appelés par le CDT à relayer le projet auprès de leurs hébergeurs adhérents.
Une centaine de professionnels du tourisme ont consenti des remises tarifaires notoires sur les séjours proposés (10 à 40 % de réduction).
Évidemment un « site »:http://www.maisousontils.com/%28S%2835xhyv55qevd3s3g4hz0hq55%29%29/aspx/Default.aspx a été créé pour lancer la campagne, avec un effet buzz souhaité, autour du thème « mais où sont-ils? »:http://www.maisousontils.com/%28S%2835xhyv55qevd3s3g4hz0hq55%29%29/aspx/Default.aspx. Un titre, relayé par des visuels qui laisse à penser que tout le monde s’est échappé à Cambo les Bains ou à Saint Jean Pied de Port pour profiter des offres 64…

Intérêt du site : la réservation intégrale s’opère en ligne, sans bouger d’univers. Cela semble être un minimum mais est trop souvent absent de nos sites institutionnels dédiés à de telles opérations.
Enfin, l’opération est relayée par de l’achats de bannières et de mots clés, ainsi qu’un emailing sur un fichier de 60 000 prospects opt-in. Une relance est prévue, associant un accélérateur web 2.0 : « Racontez-nous votre séjour, nous remboursons les 10 meilleurs témoignages ».
Cette promotion en ligne est relayée par de l’achat d’espace sur de la presse régionale et des spots radios.

A voir sur le papier cette campagne, on ne peut que souligner sa cohérence :
* elle est réfléchie de façon globale de la production à la distribution
* elle associe les producteurs en amont
* elle mixe le online et le offline sur la promotion.

Reste à connaitre le résultat. Nous attendons avec impatience le bilan de l’équipe du CDT Béarn Pays Basque!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info