15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le 14 juin, tous à Mulhouse pour L’EREPDAY 2012 !

Publié le 26 avril 2012
1 min

Décidément, Mulhouse, « the place to be » en 2012 ! On y parlera d’e-réputation en juin avec tout le petit monde du community management, en septembre s’y réuniront les directeurs d’offices de tourisme pour leur joyeux séminaire bisannuel à l’appel d’Offices de Tourisme de France, et encore en septembre un évènement etourisme… ah non, on ne peut pas encore en parler me dit-on dans l’oreillette… 🙂

L’EREPDAY, c’est une journée de conférences organisée par une jeune société alsacienne Blueboat autour de la réputation en ligne avec des intervenants influents et reconnus. Un évènement incontournable pour les spécialistes. 

Même si le tourisme n’est pas encore un thème majeur dans ce domaine, je pense qu’il devrait petit à petit y trouver sa place compte tenu de l’enjeu de cette réputation en ligne pour influencer et motiver les « touristonautes ». Les institutionnels l’ont bien compris et  s’investissent largement dans ce nouveau champ de communication et de promotion comme le montrent les articles d’Amélie Broutin sur ce blog. J’en veux pour preuve les résultats impressionnants obtenus sur les réseaux sociaux par l’équipe du CRT Alsace par exemple : plus de 200 000 fans de la page Facebook « Alsace », et plus de 400 000 fans pour l’ensemble des pages gérées !.

En tout cas une belle occasion de confronter les approches, les stratégies, les outils… et les résultats ! Et, cerise sur le gâteau, l’inscription est gratuite ! Alors foncez en TGV ou en avion… et profitez-en pour visiter Mulhouse et l’Alsace (je n’ai pas pu m’en empêcher…).


  

Je partage l'article
Voir les commentaires
2
199 articles
Paul FABING était directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info