15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’anniversaire de Nénesse

Publié le 7 décembre 2007
1 min

La journée etourisme MOPA, organisée hier à Saint Paul les Dax, nous a permis de découvrir la trés dynamique initiative du « camping le Col Vert »:http://www.colvert.com/index.html, établissement trés professionnel situé sur la côte landaise : créer une télévision pour y diffuser les vidéos où l’on découvre les vacanciers en pleines activités estivales. Le site s’appelle « colvert-tv.com »:http://www.colvert-tv.com/fr/index.php et c’est un peu le *youtube maison*. L’ergonomie est identique au site de partage de vidéo en ligne. On y découvre dessus de courtes vidéos, réalisées par les animateurs du camping. Le score de chaque film est indiqué. Dans le « top ten », la *kermesse avec Zygo le clown* a été vue 3254 fois par des parents conquis, tandis que la vidéo « *l’anniversaire de Nénesse* »:http://www.colvert-tv.com/fr/index.php?id_video=33 (85 ans dont 36 ans de camping fidèle au Col Vert) tient la corde avec 2587 visionnages.

« 

Les petits films sont trés simples et attachants. Ces moments de vie authentique créent un effet de buzz pour le camping, dont les clients, après leur séjour vont regarder les souvenirs de vacances de façon quasi communautaire. Ils peuvent également télécharger les vidéos sur leur ordinateur, et envoyer le lien par email, pour faire un peu de marketing viral.
Mais le Col Vert ne s’est pas arrêté là : il propose aux prestataires touristiques locaux, intéressés par la conquête des campeurs, de déposer une vidéo publicitaire sur le site colvert-tv.com. Supermarchés, fermes auberges et producteurs sont donc présents aussi sur le site, et leurs vidéos sont également bien visionnées.
Dernier atout du système : la musique générique du site est un morceau d’une banda de Dax, manière de se mettre dans l’ambiance d’une bonne saison au camping landais!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info