15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Lafamillekitlacrise s’agrandit !

Publié le 21 septembre 2009
1 min

Stéphanie vous a déjà parlé dans ce « billet »:https://www.etourisme.info/article/820/quittez-la-crise-partez-en-vacances de l’opération du CDT des Deux-Sèvres qui avait très judicieusement rebondi sur l’actualité en sortant un mini site promotionnel de bons plans vacances : « Lafamillekitlacrise »:http://www.lafamillekitlacrise.com… et bien dorénavant l’opération devient régionale !

Cette 2e phase est donc portée par le CRT Poitou-Charentes et les promos disponibles sont celles des 4 CDT : Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.
Bon, je ne vais pas faire de la pub pour l’opération, ce n’est pas le but, encore que…
Mais j’aimerai souligner 2 choses :
* D’abord, l’efficacité d’une opération de mutualisation menée par des opérateurs touristiques, au nombre de 5 rappelons-le !
Du coup, les avantages sont multiples : des économies substantielles, une visibilité et une offre destinée à l’internaute beaucoup plus grande et un positionnement global au niveau régional, plutôt que d’être présents chacun sur son « petit » territoire.
* Ensuite, côté technique, le site interroge la base de donnée régionale, qui je le rappelle « est basée sur un logiciel libre (Acogit) »:https://www.etourisme.info/article/929/logiciel-libre-pourquoi-refaire-ce-qui-existe-deja. L’interface d’administration du site « www.lafamillekitlacrise.com »:http://www.lafamillekitlacrise.com est alors ultra simple, il suffit de saisir l’identifiant d’un hôtel, d’une chambre d’hôtes, d’un gîte, d’un séjour… présent dans la base de donnée, d’indiquer le tarif normal et le tarif promo, ainsi que la période de validité. Et c’est tout ! Les coordonnées, photos, descriptifs… sont automatiquement récupérés !

Si ça c’est pas de la mutualisation réussie… 😉
Non ? Qu’en pensez-vous ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info