15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La télé rend fou et se répand partout

Publié le 28 février 2007
1 min

Vous n’avez jamais voulu diriger votre propre station de télévision ? Devenir le roi de l’image et des projecteurs ? Moi si. L’autre jour je donnais deux conférences touristiques à Paris et j’ai été interviewé par l’organisateur qui a aussitôt monté et diffusé mes estimables propos sur sa web TV. Vous pouvez m’entendre « sur le site »:http://www.tpe-pme.com/blocs-utiles/evenements/salon-des-entrepreneurs-de-paris.html?evt=25&cHash=64fcd81ed8 mais là n’est pas le sujet (quoique, la télé rend fou dit-on !). Si vous regardez avec attention les initiatives de TV touristiques, vous connaissez évidemment les grandes chaînes Voyages ou LibertyTV, mais vous pouvez aussi découvrir des initiatives diverses allant de la web cam, de plus en plus répandue dans les stations côtières ou de montagne pour découvrir la météo du jour (on s’en lasse vite).

Autre possibilité, la télé touristique régionale pour diffuser vos messages comme au Québec avec « www.tvtour.com »:http://www.tvtour.com qui irrigue plus de 5600 chambres d’hôtels et qui est une production de l’office du tourisme du Québec. L’autre manière de s’intéresser au monde de la télévision consiste à informer vos résidents permanents sur l’intérêt de l’accueil des équipes de journalistes de télévision comme le fait l’OT de Saint Raphaël. Enfin, si vous avez des amis au Népal, au Mozambique ou encore ailleurs dans le monde et que vous souhaitez suivre leurs actualités, branchez-vous sur « l’étonnant site wwitv »:http://fr.wwitv.com/ qui vous permet de découvrir d’incroyables chaînes prochaines et hyper lointaines. La télé rend fou et se répand partout.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info