15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La Saint Valentin la plus imaginative

Publié le 14 février 2008
2 min

Dans quel office de tourisme le *service *production* a -t’il le plus phosphoré pour proposer des idées ou séjours imaginatifs pour la Saint Valentin?
D’abord, faisons le constat que les propositions ne manquent pas dans l’hexagone et même au delà. Nous n’en avons sélectionné icique quelques unes.
Le plus légitime aurait été « l’office de tourisme de Roquemaure »:http://www.ot-roquemaure.com/accueil.php?lang=FR, dans le Gard qui possède les reliques de Saint Valentin depuis… 1868. Mais derrière pas de proposition de week-end en amoureux. Et franchement, passer la Saint Valentin derrière une relique…
En Martinique, le site officiel du « comité martiniquais du tourisme »:http://www.welcome2martinique.biz/index.php/cmtbiz_user/organisez/votre_sejour/envie_de/saint_valentin/plein_soleil_sur_la_saint_valentin# propose un produit Saint Valentin dans un bel hôtel. Originalité du site : on choisit la musique qui illustre sa page : on a le choix entre zouk, tanbou et tibwa, et le bruit de l’océan. Ça met dans l’ambiance.
C’est dans le Sud que pas mal d’offices de tourisme se sont creusés la tête autour de la Saint Valentin. A « Marseille »:http://www.marseille-tourisme.com/fr/a-marseille/que-faire/saint-valentin-a-marseille/, l’office de tourisme propose un hébergement romantique en hôtel agrémenté d’une visite commentée autour du Vieux Port sur le thème « Mariages d’amour, mariages de raison ». Comme si les amoureux n’avaient que ça à faire!
Mais la palme de la conception revient pour moi à l’office de promotion du tourisme de Wallonie et Bruxelles, en Belgique. Sous le titre « mini-trips Saint Valentin »:http://www.opt.be/contenus/mini_trips_saint_valentin_/fr/1821.html, une myriade de suggestions sont faites, comme *la proposition indécente à l’hôtel Amigo de Bruxelles* avec chauffeur, voiture de collection et la plus belle suite de la ville. Et si vous êtes en guerre avec votre Valentin(e), réservez le *week-end Saint Valentin au 1815 à Waterloo!* (Sic!)

« !https://etourisme.info/images/523.jpg! »:http://www.opt.be/contenus/mini_trips_saint_valentin_/fr/1821.html

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info