15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La Provence verte segmente le web!

Publié le 15 mai 2008
1 min

La Provence verte, office intercommunal installé depuis 1995 autour de Brignoles dans le Var, a un service commercial bien installé et imaginatif dans l’approche segmenté de son offre en séjour. Sur le « site de l’office »:http://www.la-provence-verte.net/sejours/sejours.htm, la partie consacrée aux week-ends et séjours propose une double entrée : la première classique, est une entrée thématique : »séjour détente », « nature », « culture ».
La deuxième est une entrée sociale, sur le mode : avec qui vais-je partir? « avec mon amoureux », « entre copine », « avec ma tribu », et ma suggestion préférée : *rosé, ratatouille et tapenade*.

Une approche segmentée dynamique et qui correspond bien aux habitudes de consommation. Le site institutionnel de l’office renvoie vers le site commercial « séjours Provence »:http://www.sejourprovence.com/ avec des propositions toujours imaginatives comme par exemple à l’occasion de la fête des mères: « fêtez les Mamans au moulin », à commander par les enfants, ou bien « chouchoutez Maman », une bonne idée de cadeau à commander par les maris indécis, comprenant piscine à 28°, champagne et massage…
La rubrique « romantique » est trés bien achalandée entre les « séjour Cupidon » et les « week-end my love »…
De façon générale, les titres des produits changent largement des « week-end culture et terroir » habituels sur nos sites d’offices de tourisme.
Des idées à prendre pour les services productions.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info