15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La pomme du Calvados a la pêche!

Publié le 15 février 2008
1 min

Pour sa nouvelle campagne de communication 2008-2010, le « CDT du Calvados »:http://www.calvados-tourisme.com joue avec humour sur l’identification du territoire.
Ainsi, le globe terrestre traditionnel est-il remplacé par la pomme – image très emblématique du Calvados, qui elle-même identifie le département de manière décalée.
De plus, cette *pomme-globe* sert de carte de positionnement des villes et territoires du département sur la page d’accueil du site. Une bonne trouvaille de l’agence de com!

« !https://etourisme.info/images/524.jpg! »:http://www.calvados-tourisme.com/

Mais ce nouveau site Internet comporte aussi quelques nouveautés interactives et intéressantes. J’ai notamment relevé les curseurs ajustables : *le Calvados selon mes envies*. On peut faire jouer le curseur de _tête à tête_ à _tribu_, de _détente_ à _sensation_, de _ludique_ à _culturel_. L’offre affichée en face s’ajuste selon la position de l’internaute.

!https://etourisme.info/images/525.jpg!

Autre trouvaille participative : la possibilité par les visiteurs de publier *vos plus beaux souvenirs* : il s’agit d’un photoblog partagé dans lequel les habitants et visiteurs du département publieront leurs plus belles vues.
La participation des visiteurs sur les sites institutionnels est une tendance qui se confirme, depuis la Creuse dont nous évoquions « ici le blog participatif »:https://etourisme.info/article/457/la-creuse-fait-son-buzz, jusqu’à la Normandie aujourd’hui. Et d’autres régions et départements sont sur les rangs!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info