15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La Polynésie se paye le Monde… et notre tête !

Publié le 3 octobre 2008
1 min

Surprise en ouvrant « lemonde.fr »:http://www.lemonde.fr/ hier soir : l’arrière plan du site est aux couleurs de la Polynésie Française, avec un slogan accrocheur : « Racontez moi votre Polynésie ».
Les autres encarts de la une ont aussi été achetés. Budget inconnu, mais sûrement maousse !

Donc, j’ai cliqué sur le fond d’écran. Histoire de voir. Et je n’ai rien vu, ou pas grand chose, autrement dit le site habituel de « tahiti-tourisme »:http://www.tahiti-tourisme.fr/articles.php?id=2207, dont « François parlait il y a deux jours dans ce blog »:https://etourisme.info/article/695/tour-du-monde-tahiti.

tahiti Polynésie française etourisme offices de tourisme e-tourisme

Ca me pose problème : une campagne aussi voyante, aussi novatrice (je n’avais pas encore vu un très grand site comme lemonde.fr vendre son fond d’écran), aussi bien jouée… qui fait flop, juste parce qu’on tombe sur la « petite » activité commerciale classique (pardon), et qu’il n’y a aucun écho au « Racontez moi votre Polynésie », c’est carrément dommage ! On dirait de l’affichage en 4×3 sur du web !

Je vous dis tout : en voyant « Racontez moi… », je m’attendais à des colonnes ouvertes où on aurait pu laisser des témoignages ou exprimer ses rêves (dans mon cas, je n’y suis jamais allé), à des vidéos type web 2.0, même trafiquées par l’Agence de Com (il y a des clips, mais c’est du réchauffé…).
Bref des histoires qu’on se raconte et qu’on nous raconte, avant de nous mettre le nez sur les produits.
Parce qu’avec Internet, c’est ça qui est terrible, entre la pub qui fait rêver et la bannière « réservez maintenant », il s’écoule à peine une seconde et demie.
Donc là, comme ça, brutal, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’acheteurs.
Sauf, éventuellement, ceux qui auraient lu l’article d’en dessous annonçant encore une chute de la Bourse et qui disposeraient de quelque bas de laine… Ca c’est une autre histoire 😉

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info