15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La montagne a la pêche!

Publié le 19 décembre 2008
1 min

La couche importante de neige qui recouvre les stations de ski a t’elle donné le punch aux offices de tourisme de montagne?
Il faut le croire, dès lors que l’on fait un petit tour sur différents sites de stations alpines : il y a de l’animation et du visuel sur les pages d’accueil.
C’est le cas par exemple du nouveau site de « l’office de tourisme de Flaine »:http://www.flaine.com/fr/ qui a une home tout en dessin animé : le skieur fait des sauts, le télésiège monte en haut des pistes, et le tout s’anime au passage de la souris : ça donne la pêche.

Du visuel aux « Menuires »:http://www.lesmenuires.com/ où une vue aérienne des hauteurs de la station défile dans le bandeau de la page d’accueil. Même chose à « Valloires »:http://www.valloire.net/fr/hiver/index.aspx où l’imagerie de la page d’accueil est un véritable festival! A « La Plagne »:http://www.la-plagne.com/accueil-france.phtml, la home est carrément un diaporama. Plus la photo est grande, mieux c’est!
L’autre tendance est sans doute à la vidéo, comme à « Val Thorens »:http://www.valthorens.com/, où le site s’ouvre sur *TV Val Thorens*, bien achalandée en vidéos qui s’affichent plein écran. Pareil à *Flaine*, qui propose sa télé, et en plus des webcams dès la page d’accueil.
Troisième constatation : on est branché, comme à « Tignes »:http://www.tignes.net/ où la vidéo de la home page s’intitule Very Hot et s’ouvre sur un dos musclé et tatoué « Tignaddict » le tout sur fond de bonne musique techno!
Enfin, des sites Internet qui ont la pêche!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info