15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La Hague fait des vagues

Publié le 26 juin 2008
1 min

La Hague, en Cotentin : on n’y trouve apparamment pas qu’une usine de retraitement de déchets nucléaires, mais aussi de trés belles choses, à l’image du « site Internet de l’office de tourisme »:http://www.lahague.org.
Il n’a rien de franchement différent, ce site Internet réalisé par une « web agency charentaise »:http://www.raccourci.fr/ mais il est réussi avec une certaine harmonie entre ses différentes composantes, ce qui en fait pour moi un bon exemple de site de destination touristique.

La page d’accueil laisse défiler de belles photos, c’est le coté suggestion.
Le menu est clair : « découvrir, préparer son séjour, à l’affiche dans la destination. »
Les Services web sont à la hauteur : une carte Google Maps bien adaptée; un carnet de voyage qui peut être transmis par email, des bonus vidéo, météo, galerie photos..
Ajoutez à cela que les hébergements sont repris de façon trés apparente dans le cadre central, qu’un autre bloc annonce des séjours, et que le plan d’accès trône en haut à gauche, et on aura bien réussi l’accueil. Les pages intérieures sont aussi de trés bonne tenue.
Seul défaut, à mon avis, mais il est de taille : il n’y a pas de traduction! et vu la situation géographique de La Hague, il y aurait urgence à traduire à minima en anglais!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info