15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La Creuse fait son buzz

Publié le 31 octobre 2007
1 min

Le CDT de la Creuse propose un blog sympa, au doux nom d' »envie de Creuse »:http://www.enviesdecreuse.com. Ce blog reprend les principes de base du web 2.0, notamment parce que la contribution des internautes y constitue la matière première. Mais afin de ne pas tomber dans le travers des Bouches du Rhône, où le CDT propose un blog où les témoignages sont écrits par une agence de communication (cf. « le post publié sur ce blog »:https://etourisme.info/article/416/vrai-blog-ou-faux-blog), la Creuse a une démarche innovante.
Les auteurs qui racontent la Creuse sur le blog sont des prestataires de tourisme ou des amoureux de la Creuse. Leur photo est bien visible sur la colonne de droite, avec lien sur les sites des auteurs lorsqu’ils en ont un. Ainsi, David dirige unesociété de production audiovisuelle dans le Sud Creuse, alors que Michel Bernard est propriétaire de gites à Saint Martin Château.

Du coup, le message qui passe est beaucoup plus clair pour l’internaute : on est en face de Creusois, amoureux de leur territoire, qui racontent leur département, à travers leur propre histoire où celle des visiteurs qu’ils rencontrent.
C’est en fait du web 2.0 valorisé par les acteurs du territoire.
Tout le monde peut écrire un article dans le blog avec contrôle préalable d’un administrateur.
Le résultat est dynamique, varié, avec des posts réguliers (du moins pour le moment). Le style de chaque billet appartient réellement à son auteur, et l’engagement ressenti à la lecture donne envie de Creuse, c’est sur!
Opération réussie, donc!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info