15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La belle espagnole !

Publié le 4 juillet 2006
1 min

En patrouillant l’autre jour sur le nouveau site de franceguide.com, suite à « l’article de Jean-luc Boulin »:https://etourisme.info/article/125/le-nouveau-franceguide-est-servi, je me suis rappelé une petite visite faite au « site officiel du tourisme espagnol »:http://www.spain.info/TourSpain?Language=fr.
Soyons clairs, les Espagnols nous mettent la pâtée ! : interface très belle, contenu graphique de grande qualité, homogénéïté de le présentation (malgré un régionalisme beaucoup plus marqué que chez nous), etc.
Parfois on se perd un peu dans la navigation, mais globalement, c’est bien fichu.

En le parcourant à nouveau, je suis tombé en arrêt (rubrique « Sélection multimedia »:http://www.spain.info/TourSpain/Destacados+Multimedia/?Language=fr et « Infographies ») devant un petit outil assez classique, mais réalisé de main de maître ici : une présentation en flash des parcours de visite dans les grandes villes

… et en cliquant sur Valence, on obtient ça :

Je trouve que cela donne terriblement envie d’y aller, alors qu’en France, on nous expédie allègrement vers les sites des villes, où il faut à nouveau chercher pour trouver son bonheur.

Bref, cela illustre bien la nécessité pour une destination, quelle que soit son échelle, de proposer une présentation homogène de son offre. Qu’on se le dise !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
199 articles
Paul FABING était directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info