15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

IvisitU : allier rencontres et voyages

Publié le 21 septembre 2006
1 min

Après « Tripadvisor »:https://etourisme.info/article/175/pour-un-web-avise-jouez-tripadvisor ou « Wikitravel »:https://etourisme.info/article/160/investissez-wikitravel, « IvisitU »:http://fr.ivisitu.com/, lancé le 22 juin dernier, est un nouvel exemple de web participatif dans le domaine du tourisme.

Les objectifs sont simples : aider les touristes à organiser leur séjour, favoriser les rencontres avec d’autres voyageurs ou faciliter la recherche d’hébergement.

L’originalité du concept réside ainsi dans la mise en relation des membres du site qui habitent la destination de vos vacances, projettent de s’y rendre ou qui y sont déjà allés. Chaque inscrit peut donc recevoir, après avoir établi le contact avec un autre voyageur, des informations riches d’expérience pour préparer son séjour, voir découvrir la région accompagné d’autres touristes d’IvisitU ou même être hébergé par un membre.
Les utilisateurs ont également la possibilité de présenter leurs voyages et de les accompagner de photographies et de contacts utiles.

L’idée de créer cette communauté de voyageurs est venue d’un _ »étudiant organisant un week-end à Copenhague, qui n’a pu facilement trouver un hébergement à un prix acceptable ou même quelques conseils de personnes ayant visité la capitale danoise »_.

Le web 2.0 a décidément le vent en poupe !

Source : « Loisirs online »:http://www.loisirs-online.com/contenu-loisirs/article.php?pg=1e5e46eeee82

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info