15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Irrésistible hotel Montana

Publié le 16 novembre 2010
1 min

Les premières applications Iphone et Ipad spécialement dédiées à des hôtels ne m’avaient pas fait forte impression. On y retrouve les fonctionnalités classiques : localisation possibilité de réservation, photos. Parfois, on peut réserver sa table avec le menu du jour actualisé : c’est le cas de « l’hôtel Robinson »:http://itunes.apple.com/us/app/hotel-restaurant-le-robinson/id391289508?mt=8 à Saint Jean de Monts en Vendée.

Mais j’ai été par contre séduitpar l’application sortie par le Palace suisse de Luzern : « l’hôtel Montana »:http://itunes.apple.com/us/app/hotel-montana/id401618072?mt=8.
L’hôtel a 100 ans cette année, ce qui explique sans doute un effort particulier de la direction. L’application Iphone propose de nombreuses visites à 360° d’à peu près toutes les pièces de l’hôtel, ainsi qu’un positionnement géolocalisé. Mais ce qui fait la différence, ce sont les vidéos : elles sont au nombre de trois et mettent en scène l’hôtel avec un vrai scénario. Les cuisiniers font de la musique, la gouvernante commet avec l’ensemble du personnel une étonnante chorégraphie.
Mais je vous invite à regarder ci-dessous la vidéo « irrésistible » qui fait la promotion des luxueuses suites avec spa de l’hôtel. Là au moins, on dira que l’établissement raconte une vraie histoire.

.

Le « site Internet de l’hôtel »:http://www.hotel-montana.ch/index.php?page=432 détaille le tournage de ce film avec des fonds d’écran et des making-off.
Au moins, avec de telles vidéos, on se rappelle de l’appli qu’on a téléchargé, non?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info