15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Investir Google Maps (2)

Publié le 20 juin 2007
1 min

Sur « Google Maps »:http://maps.google.fr/, depuis quelques semaines, existe l’outil « mes cartes. Cet outil reprend des fonctions existantes dans « Quickmaps »:http://quikmaps.com/, dont nous parlions »ici »:https://etourisme.info/article/310/un-service-pour-fabriquer-des-cartes-google-maps.
L’intérêt de la solution de Google réside dans le fait que cet outil est directement intégré à la suite logicielle qui permet, lorsque l’on est abonné à la galaxie Google de disposer en permanence des cartes que l’on a fabriqué. De plus, grace à l’outil « tracé, on pourra indiquer un sentier de randonnée ou colorer une zone de la carte.
Une fois enregistré, sa carte personnalisée, avec photos, vidéos, liens URL, est accessible via une URL propre. Pour l’intégrer à son site ou son blog, il faut passer par une API Key, mise à disposition par Google. C’est tout de même un peu compliqué.
Mais l’avantage majeur de ce service, c’est que la carte que vous avez créé est, si vous l’avez laissé « publique », considérée par Google comme du « contenu créé par les utilisateurs ». A ce titre, elle sera indexée dans la recherche cartographique de Google : le bon moyen pour indiquer tout le petit patrimoine de votre territoire, ou même les évènements…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info