15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Du nouveau chez les cartographes

Publié le 17 septembre 2006
1 min

Petit tour dans les dernières découvertes de la cartographie dédiée au tourisme.
Une solution de cartographie 3D, tout d’abord. Elle est développée à partir de NeoGlobe, un moteur cartographique web 3D français, soulignons le. Olivier Masselis, jeune entrepreneur développe cette solution qui s’appelle « Eaway »:http://www.evaway.com. Pour le moment, il n’y a que la version de démonstration, mais la vidéo est assez impressionnante : ou comment chercher son hébergement, et le voir en 3D dans son environnement cartographique dans l’instant qui suit. Eaway n’est pas basé sur Google Maps, mais sur NeoGlobe, ce SIG adapté à l’Internet.
Bluffant également, un trés beau développement de Google Maps, qui s’appelle le « fresh logic atlas »:http://atlas.freshlogicstudios.com/. Trés réussi graphiquement, il permet, dans un certain nombre de cités américaines de comparer les prix du carburant dans les stations services et de les localiser, de signaler les travaux, de trouver le bar au coin de la rue où vous êtes, et de vous traduire tout ça en coordonnées GPX pour votre GPS…
Enfin, le logiciel Google Earth, comme nous l’apprend « un article de ZD net »:http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39363325-1,00.htm intègre dorénavant de nombreuses photos ou vidéos des sites touristiques majeurs. Et ce n’est parait-il, qu’un début!!!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info