15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Il fait bon être pro en Béarn Pays Basque!

Publié le 21 septembre 2007
1 min

Le CDT Béarn Pays Basque a mis en ligne cet été un site Internet dédié aux professionnels du tourisme : « http://pro.tourisme64.com »:http://pro.tourisme64.com/index.php.
Même le graphisme est pro, avec un joli fond noir, c’est dire!
Souvent, les sites professionnels sont des extranet et nécessitent un login et un mot de passe, dont l’acteur du tourisme doit se souvenir chaque fois qu’il se logue. Et si ce n’est pas fréquent, ce n’est pas évident…
Là, le parti pris a été différent : l’accueil du site pro est totalement public. Par contre, c’est un portail de services dont certains (centre de ressources, service de réservation, système informatique régional) nécessitent une autorisation.
Stéphanie Labé, en charge de l’animation de cet espace nous explique qu’il a été « _conçu pour répondre aux besoins des professionnels du tourisme du département des Pyrénées-Atlantiques, qu’ils soient professionnels, porteurs de projet, organisateurs de séjours, journalistes ou partenaires institutionnels. Chiffres clés, aides aux porteurs de projet, information sur les labels, documentations techniques, plans d’action, agendas… Chacun y trouve son compte parmi la mine d’informations offerte !_ »

_ »Très impliqués dans les nouvelles technologies, nous avons développé des espaces privés destinés aux utilisateurs de nos outils NTIC, à savoir de la base de données touristiques régionale TOURINSOFT et de notre plateforme de réservation en ligne RESANET. Des passerelles ont également été mises en place pour accéder librement à Etorri.net, notre centre de ressources en ligne._
_Enfin, parmi d’autres fonctionnalités, nous offrons l’intégralité de nos actualités dédiées en flux RSS. »_

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info