15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Google+ va-t-il réussir à contrer Facebook ?

Publié le 30 juin 2011
1 min

C’est l’actu qui défrayé tous les blogs spécialisés hier !
Google lance donc « Google+ »:http://www.google.com/+/demo/, qui selon Fred Cavazza tient davantage de la « couche sociale » que du « réseau social ».
Pour l’instant, c’est une version de test, réservé à quelques happy few, difficile d’en dire davantage au-delà de la démo qui a été mise en ligne.
On nous le présente néanmoins sur le site officiel comme la façon de « partager le web comme vous le vivez ».

« !https://www.etourisme.info/images/1254t.png! »:http://www.google.com/+/demo/

Google s’engouffre donc dans les lacunes de Facebook pour essayer de le contrer, avec notamment le concept de « cercles d’amis », qui vient en contrepoint à la notion « d’amis » galvaudée chez Facebook.
L’usage en mobilité, avec le chat, les photos, est également privilégié.
Bref, après les échecs de Wave, de Buzz, de tout ce qui est social en général, Google a eu le temps d’observer , d’évoluer, et peut-être enfin de sortir LE produit qui va les faire décoller ?
Pour en savoir et en voir davantage, quelques liens et une vidéo : « Fred Cavazza »:http://www.mediassociaux.fr/2011/06/28/google-lance-sa-plateforme-sociale-unifiee-google/, « The Inquirer »:http://www.theinquirer.fr/2011/06/29/google-plus-facebook-moins-lourd-moins-bete-moins-gros.html, « Le nouvel Observateur »:http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110628.REU3322/google-devoile-google-plus-destine-a-concurrencer-facebook.html, « Zorgloob »:http://www.zorgloob.com/2011/06/28/google-lance-google-plus/…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info