15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Google City Tours

Publié le 29 juin 2009
1 min

Google teste un nouveau service de proposition d’itinéraire dans les grandes villes : « Google City Tours »:http://citytours.googlelabs.com/.
Comme souvent avec *Google Labs* c’est un mélange de pas mal de services déjà mis en place par Google : sur un fond carto Google Maps s’affichent un certain nombre de lieux de visites et équipements touristiques issus de Google Local Business Center (ce qui permet notamment de reprendre les horaires d’ouvertures). Tout ça donne un *programme sur 3 jours* avec une proposition d’itinéraire chronométré entre différents points d’intérêts parfois biens vus parfois moins : est-ce intéressant de voir plusieurs hôtels dans la même journée ? ou de visiter 4 musées d’affilée ?
Au bout du compte, le programme du 1er jour est plutôt léger, celui du 2ème très chargé et celui du 3ème permet de visiter les alentours (1 heure de route).

Bien entendu, l’ensemble des points d’intérêts sont modifiables pour se faire un programme à la carte mais aucune fonction d’impression ou d’export ne sont proposées pour sauvegarder ou emporter l’itinéraire.

Pour le moment, je trouve *Google Mes Cartes* bien plus pertinent d’autant que ce sont des itinéraires proposés par des internautes.
* une « vidéo explicative »:http://maps.google.com/help/maps/travel/ pour planifier ses voyages sur Google Maps
* un « tour du monde »:http://mw1.google.com/mw-ms/viewer/viewer-travel.html des circuts proposés sur Google Mes Cartes

On a déjà eu l’occasion d’évoquer un système similaire chez Yahoo : « Yahoo Travel Blog »:https://etourisme.info/article/353/yahoo-travel-ose-la-synthese.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info