15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Gijon, virtuel, mais les pieds sur terre

Publié le 9 novembre 2007
1 min

L’office de tourisme de Gijon est probablement le premier d’Espagne a avoir investi *Second Life*, à voir ici « http://gijon.relife.es/ »:http://gijon.relife.es/. Il a misé 1200 euros sur l’achat du terrain et a édifié trois points d’information. En quelque sorte, trois annexes touristiques ! sur Acontra, La Isla et Le Club Sim. La visite virtuelle des sites de la ville est guidée par Gigia que l’on découvre tout en bas à droite (c’est dire si l’initiative est encore récente et discrète) de la « home page »:http://www.gijon.info/index.asp du site touristique de la capitale des Asturies.
De toutes les façons, il y a un pilote fondu des nouvelles technologies à l’office de Gijon car le site propose un vol virtuel en avion sur la cité et une carte interactive de la ville et de son environnement. Mais le dit pilote sait aussi se poser car il a noué des liens commerciaux avec les plus grands réseaux d’agences de voyages espagnols comme Barcelo Viages, El Corte Inglés, Marsans. Et ça, c’est pas du virtuel, c’est du marchand bien concret !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
278 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info