15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Gand, pour un web sans les gants

Publié le 8 mars 2007
1 min

Ah la Flandre ! Ses maisons coquettes, ses canaux paisibles et ses prés mouillés. Sa fougue cycliste, ses beffrois et ses rideaux tricotés. Hop, vous avez mordu à l’hameçon et vous filez sur le Web cherchez vos bons plans pour votre prochaine évasion culturelle. Vous pouvez commencer par les mots clés tourisme et flandre et vous découvrirez « le portail touristique »:http://www.tourisme-flandre-bruxelles.com/ de la Flandre et de Bruxelles.
Du classique soigné : programme événementiel et bouquet d’offres à consommer. L’onglet Villes d’art vous dirigera vers les grandes villes de Flandre et là, vous serez peut être tenté de cliquer sur « http://www.use-it.be »:http://www.use-it.be/. Le site est rigolo et jeune, exclusivement en anglais, bien différent de l’idée d’un tourisme engoncé que l’on peut se faire de la région.

Si vous choisissez Ghent, actionnez ensuite la manette de la machine à gauche de l’écran et vous serez informé du fait que la ville abrite 50 000 étudiants et qu’elle compte 297 bars. Miracle du web, la première porte d’entrée était « ville d’art » et vous voilà en train de faire une java endiablée avec les jeunots flamands !
Autre possibilité vous saisissez Gourisme et Gand sur votre clavier et là, un pur diamant (comme ceux de la place voisine d’Anvers) « s’offre à vous »:http://www4.gent.be/gent/franc/tourism/index.htm. Un site d’une rare sobriété, avenant comme la porte du couvent de Bruges, joyeux comme un ciel plombé de Flandre au mois de mars. Il faut dire que la dernière actualisation de ce site officiel de l’office de tourisme de Gand ou Gent en flamand, destiné aux francophones, date du 28 décembre 2005. Le must, c’est quand même la promesse « Gand la ville la plus accueillante en 2005 » !

Pour un web qui prend pas de gants, visez Gand.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info