15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Flickr en français

Publié le 12 juin 2007
1 min

Avec 500 millions de photos stockées sur ses serveurs « Flickr »:http://blog.flickr.com/fr, le plus grand site de partage de photos en ligne s’est décidé à devenir multilingue. Nous n’avons pas manqué d’en parler « à plusieurs reprises »:https://etourisme.info/?q=flickr.

Alors si vous voulez alimenter vos sites de photos de qualité n’hésitez pas à piocher ! Ou alors faites de la veille pour savoir comment se passent les vacances sur votre territoire en scrutant les 77 000 photos tagguées « vacances »:http://www.flickr.com/search/?q=vacances&m=text.
Vous pouvez également profiter des licences Creative Commons, que les membres de la communauté utilisent pour les photos publiées. Ces licences d’origine américaine sont définis par le membre de la communauté au moment de la publication de sa photo dans Flickr.

!https://etourisme.info/images/354.jpg!

La licence Creative commons la plus utilisée est « attribution-nonCommercial-No Derivs Lisense ». L’utilisateur doit indiquer l’auteur de la photo (paternité), ne doit pas la modifier ni en faire d’utilisation commerciale.
Mais c’est une source d’images énormes. Il y a sur Flickr près de 14 millions de photos sous cette licence. En faisant une recherche sur « Bordeaux » par exemple, on obtient plus de 3000 photos, dont beaucoup d’excellente qualité. Un bon moyen de renouveler rapidement la photothèque de votre site…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info