15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Faites vos courses de Noël en Office de tourisme

Publié le 20 décembre 2007
1 min

*Question* : les offices de tourisme proposent-ils des coffrets cadeaux avec de super week-ends à l’intérieur, pour mettre sous le sapin? Utilisent-ils Noël comme outil de promotion?
Même si la recherche n’est pas facile pour l’internaute qui tombera plus facilement sur le site de « Weekendesk »:www.weekendesk.fr/ bien placé chez Google que sur celui de l’OT local, un certain nombre de stations et territoires sont présents sur ce marché.
« L’office de tourisme d’Angers »:http://www.angers-tourisme.com/fr/ArboDyn.aspx?id=2107 arrive en tête en matière de choix de séjours « cadeaux ». Pas moins de 29 propositions composent le coffret cadeaux, « Au coeur de la nature » ». De quoi y perdre sa boussole.
Coté accroche visuelle, « l’OT d’Amboise »:http://www.amboise-valdeloire.com/preparer-son-sejour/visiter/idee-cadeau-le-pass-des-chateaux,1,1,1757.php affiche une *IDEE CADEAU : LE PASS DES CHATEAUX*. Trois ou quatre entrées de monuments, valables toute l’année sont proposées dans une pochette personnalisée. Le site est bien référencé, sous le titre de page « idée cadeau ».

Le « Béarn des Gaves »:http://www.tourisme-bearn-gaves.fr/ en Aquitaine, en fait un slogan : *Pour Noël, offrez un week-end !*. Et continue « Soyez sûrs de ne pas vous tromper. Pour Noël, faites un cadeau en choisissant au sein de nos nombreuses possibilités de week-ends .  »
Et enfin « l’OT des Rousses »:http://www.lesrousses.com/accueil.php?idMenu=2&idSsMenu=0&idPage=2&langue=1, dans les Alpes conseille comme cadeau de Noêl sa promotion sur le forfait de remontée mécanique pour la saison.
Voici quelques collègues qui ont pensé au Père Noël…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info