15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Faites péter la voûte céleste numérique !

Publié le 19 mai 2010
2 min

!(image)https://etourisme.info/images/973.png!

Si vous cherchez quelque inspiration numérique réservez l’une de vos étapes pour découvrir « Discoverhonkong »:http://www.discoverhongkong.com/france/index.jsp. Voilà un site soigné et aux contenus numériques efficaces. D’abord un menu à droite qui écarte l’approche traditionnelle par métiers (hébergement, restaurant…) pour commencer par un basique « Préparez votre voyage » et une organisation par expériences. Dans celles-ci deux ont retenu mon attention : Shopping et Galerie Interactive.

Dans « Shopping »:http://www.discoverhongkong.com/france/shopping/theme-shopping-streets.html, un classement astucieux entre centres commerciaux, rues à thème, garanties qualité et conseils me paraît probant.

Dans « Gastronomie »:http://www.discoverhongkong.com/france/dining/restaurant-guide.html: plein de bonnes choses, dont des conseils pour profiter pleinement d’une sortie au restaurant (restauration, tenue vestimentaire…une bonne idée à mon avis à reprendre). Ou encore une application pour I Phone à partir des recommandations de gourmets sur 40 adresses savoureuses. Des témoignages directs, personnalisés : façon réseau social.

A l’exploration, l’OT de Hong Kong est très moderne dans ses choix : galerie photos Flickr à volonté, solutions mobiles variées à satiété dans la « Mobile zone »:http://www.discoverhongkong.com/eng/interactive/mobile-zone.html (ça rigole pas sur le sujet avec une application Hong Kong 720°), vidéos, RSS et une trentaine de visites virtuelles.

!(image)https://etourisme.info/images/972.png!

Moins prévisibles, deux applications de jeux vidéos dont « Hong Kong Dragon Boat Festival »:http://www.discoverhongkong.com/eng/interactive/mobile_game.html. Côté langues étrangères, on est servi avec une vingtaine de possibilités.

!(image)https://etourisme.info/images/971.png!

Un truc malin, qui tue un peu quand même, c’est que dans le menu général « Préparez votre voyage » on vous propose de vous mettre en relation avec un spécialiste de Hong Kong proche de chez vous ! C’est absolument génial sauf que…vous tombez sur un vulgaire fichier PDF d’agences de voyages qu’il faut joindre par téléphone ! Pour info, dans la version néerlandaise, on a accès à un fichier des TO doté d’adresses mails et sites web. On voit les priorités en termes de marché.

Et pour conclure une « vidéo sirupeuse »:http://www.youtube.com/watch?v=dRoubsTKkT8&feature=player_embedded : assez hollywodienne à mon goût. Au final, voilà un site à montrer à vos élus et partenaires.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info