15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Evénement sur le Web : y a du boulot !

Publié le 14 octobre 2008
1 min

On va le redire haut et fort : un site Web d’office de tourisme ça sert à informer ! Donc autant être réactif. Exemple flagrant d’un manque de réactivité : le prochain workshop Destination Vignobles les 21 et 22 octobre en Avignon. 68 professionnels de l’oenotourisme français sont attendus pour accueillir 110 tour-opérateurs venus de 30 pays. Formidable occasion pour communiquer tant auprès des résidents, des touristes et des professionnels régionaux sur l’oenotourisme.

Que dit le site web de « l’office de tourisme d’Avignon »:http://www.ot-avignon.fr/ sur le sujet ?
Rien.
Que dit le site web du « CDT du Vaucluse »:http://www.provenceguide-saveurs.com/vignobles-vins-vaucluse.asp sur le sujet ?
Rien.
Que dit le site web du « CRT PACA »:http://www.decouverte-paca.fr/us/recherche2.asp?u=default&rechercher=destination+vignobles sur le sujet ?
Rien.

Maison de la France, « l’organisatrice »:http://fr.franceguide.com/presse/edito.html?nodeID=422&EditoID=179695 fait pourtant le boulot et si vous tapez les mots clefs Destination Vignobles Avignon 2008 sur Google, c’est intéressant d’observer que les partenaires touristiques voisins de Rhône-Alpes ou de Bourgogne relaient mieux l’information, au même titre que le fait l’Université du vin de Suze la Rousse, bien locale.

Ah, j’oubliais, que dit le site web de l’interprofession « Les vins de la vallée du Rhône ? »:http://www.vins-rhone.com/pages/actualites/actualites.asp?lng=fr&rub=1100
Rien.

Voilà une belle occasion de ratée, à ce stade tout au moins, pour valoriser un événement qui peut faire contenu dans une région qui revendique un ancrage oenotouristique légitime.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info