15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

#et6 : voyage en Provence

Publié le 6 décembre 2010
2 min

Le jury des #et6 a passé beaucoup de temps à examiner les candidatures des offices de tourisme, ADT, CDT, CRT qui concouraient pour les trophées du etourisme la semaine dernière à Toulouse.
Malheureusement, il n’y a eu que quatre gagnants qui ont été mis à l’honneur. Alors que tout au long de l’examen des dossiers, les membres du jury ont découvert des stratégies passionnantes. Nous ne résisterons donc pas à mettre en avant dans ce blog un certain nombre de destinations qui ont concouru pour les trophées.

Je débute aujourd’hui avec le CDT des Bouches du Rhône. Il faut dire que dans la catégorie « agence, ADT. CDT, CRT ». Les délibérations du jury ont été longues pour déterminer le gagnant!
Les trois nominés étaient l’ADT du Haut Vaucluse pour Escapado, le CDT des Bouches du Rhône pour VisitProvence, et le CRT Picardie pour l’ensemble de sa stratégie.

Le CDT Bouches du Rhône présentait sa réalisation VisitProvence, construite sur une grappe de sites.
« Le site général »:http://www.visitprovence.com, de bonne facture reste assez classique pour un site de destination. Mais il renvoie sur un autre site très visuel et très sonore, « instantanesdeprovence.com »:http://www.instantanesdeprovence.com.
« !https://etourisme.info/images/1102.jpg! »:http://www.instantanesdeprovence.com
J’ai été impressionné par cet outil qui rentre très clairement dans la phase « séduction » du cycle du voyageur. Le site donne deux possibilités à l’internaute : découvrir le département visuellement ou de façon sonore. Le CDT s’est appuyé sur les « rencontres photographiques d’Arles » qui sont un événement national. Cela lui permet de décliner des photos d’auteur de très grande qualité.
Coté ouïe, des scènes de vie piochées un peu partout, sur le vieux port de Marseille ou dans la carrigue de l’arrière pays. Des vues magnifiques illustrent ces moments d’ambiance, pris sur le vif.

Conçu pour « sublimer le département » selon le CDT, « instantanesdeprovence »:http://www.instantanesdeprovence.com (ou snapshotofprovence.com en anglais) est une fenêtre en image sur les Bouches du Rhône.

Certes, me diront mes petits camarades, tout ça est en full flash, et c’est un peu long à charger. De plus c’est illisible sur un IPad…
Mais il reste encore (quelques) internautes qui ont un ordinateur de bureau à la maison et qui prennent du temps pour préparer leur séjour derrière leur écran. Il se passe 26 jours entre leur première recherche et leur achat définitif, nous a dit Monsieur Google, intervenu également aux #et6 …
Et dans le domaine du voyage préparatoire en immersion, instantanesdeprovence.com est vraiment un très beau site.
« !https://etourisme.info/images/1103.jpg! »:http://www.instantanesdeprovence.com
Plusieurs fois primé pour cette réalisation, le CDT entend poursuivre en 201 sur une « expérience digitale inédite »…
En attendant, je vous invite à écouter les conversations autour de Notre Dame de la Garde baignée par un généreux soleil. Revivifiant en ces temps hivernaux.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info