15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

#ET11, que la force soit avec toi!

Publié le 19 octobre 2015
4 min

ET11(2)

ALERTE HACKER !

Nous sommes les Hack’AGEST, étudiants bordelais en tourisme. Une équipe composée des meilleurs agents d’infiltration et de piratage informatique: Guillaume agent d’élite, Sophie espionne confirmée, Sarah agent double et Béatrice agent secret. Cette semaine, nous prenons le contrôle du blog etourisme.info afin de te faire bénéficier, à toi lecteur, de l’ensemble des tendances touristiques numériques même si tu n’assistes pas aux #ET11.

Après un grand nombre d’actions, nous avons réussi à infiltrer les 11èmes Rencontres Nationales du Etourisme de Pau rien que pour toi. Nos principales missions : partager en temps réel le déroulement de chaque journée des #ET11,  s’introduire en backstage pour découvrir les secrets de fabrication de l’événement et infiltrer la soirée Off afin de révéler des anecdotes inédites sur les participants.

Pour mieux te préparer à cette expérience unique, il te faudra suivre les commandements d’un véritable “Etouriste” :

 

    #1 Au courant de tout tu seras !

Pour toi public, nous te donnons l’accès au Livestream qui te permettra de suivre en direct l’intégralité des #ET11. Nous avons également pris le contrôle du compte twitter ou tu pourras bien sûr poser des questions en live aux intervenants.

Si tu es en direct de la salle plénière, dégaine ton smartphone et exprime toi sur le Livetweet. Élément indispensable de l’édition 2015 : investir dans une batterie de secours, qu’elle soit solaire ou externe, elle deviendra rapidement indispensable si tu ne t’es pas battu pour accéder à une prise ou que tu n’as pas pensé à amener ta rallonge !

Pour ne rien louper et te souvenir des prestations des intervenants nous avons dérobé le précieux disque dur contenant les PowerPoints des intervenants. Tu pourras donc y accéder ici au fur et à mesure (et oui il faut bien garder un peu de suspense !).

Pour ne rien manquer le tagboard tu suivras. 

 

   #2 Le programme sur le bout des doigts tu connaîtras

Un de nos agents a mis la main sur le programme complet des #ET11. Cette année ce sont 4 plénières réparties sur deux demi-journées ainsi que 23 ateliers qui composeront les réjouissances. Relation client, économie collaborative et innovation technologique … seront au programme des ateliers.

ATTENTION CECI EST UN #SPOIL ! En infiltrant les serveurs des rencontres, nos agents se sont emparés de la liste complète des intervenants. En exclusivité nous vous dévoilons quelques noms …

  • le créateur du baromètre du etourisme … Guy Raffour ouvrira les rencontres
  • Amine Hamouche … enchaînera avec son mythe du laquais (non pas celui du canard)
  • connus pour leurs petites douceurs … Michel & Augustin seront de la partie
  • le spécialiste du street marketing … le Dr Marcel Saucet
  • pour une intervention en 15 minutes chrono … Pascale Luciani Boyer du Conseil National du Numérique
  • de nombreux auteurs du blog seront présents comme Jean-Luc Boulin, Ludovic Dublanchet, Mathieu Bruc, Paul Fabing, Philippe Fabry mais aussi Pierre Eloy.

Si tu cherches comment réveiller ta destination, n’hésite pas à te rendre au Forum de l’Innovation, salle Henri Faisans où plus de 30 sociétés avec 23 stands seront présents pour réfléchir à tes besoins. Retrouve la liste complète → ICI.

 

   #3 D’aide tu auras besoin

Pour ne rien louper de ton séjour à Pau tu peux également télécharger ta conciergerie interactive, l’application indispensable qui te permettra de retrouver ton hôtel après la soirée du mercredi (Notre conseil: pré-enregistre le chemin entre le bar et l’hôtel). A télécharger sur Android et IOS.

“Profiter de Pau” en trois jours tu pourras, grâce à l’appli tu découvriras les bonnes adresses, entre restaurants, shopping, bars et discothèques, le choix tu auras! Mais si jamais entre deux verres de vin, tu oublies l’heure de ton prochain atelier… no stress ! L’appli est là pour toi et te propose d’y retrouver le programme complet. 

Le service Wiidi a remporté le etourisme startup aux ET10 et sera cette année mis gratuitement à TA disposition ! Pour cela rendez-vous sur l’application des ET11 pour connaître la démarche.

 

   #4 De la soirée tu te souviendras et des Dolipranes tu prévoiras

Au programme de la soirée, cinq destinations aidées de cinq startups du Etourisme Contest seront en compétition pour nous préparer des cocktails spécialement créés pour l’occasion. Mojito, Spritz, Cognac, LemonFrizz et autres cocktails givrés vont couler à flot.

OnlyLyon seront accompagnés du Champion du monde de cocktail 2010 afin d’essayer de remporter le titre du meilleur cocktail des ET11, mais cela sera sans compter sur les Gaillards de Brives, WeLikeTravel, DestinationCognac et les Hautes-Pyrénées. Cette année ils seront tous aux  platines pour vous faire passer une excellente soirée. Toi aussi soutiens et participe au développement des startups via le crowdfounding et sa TBC (Taxe sur les Boissons Consommées). Alors ne te prive pas, c’est pour la bonne cause* !

*Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

   #5 ANT tu deviendras

Demain place à LA 5ème journée nationale de l’Animation Numérique organisée par Offices de Tourisme de France. Les Animateurs Numériques de Territoire, Managers Numériques de Destination et Reporters de Territoires sont invités à participer à une journée autour d’interventions, de retours d’expériences et d’ateliers … parce qu’il faut quand même un peu collaborer ! (NOOon, je ne veux pas travailler …)

Si tu n’as pas la chance de faire partie des 1100 ANT, rassure-toi, les ET11 ne t’oublient pas ! Dès 14h30 trois ateliers te seront proposés : l’open data, le droit à l’image et le management de son ANT. Comme à Pau la convivialité est de mise, dès 18h30 tu es convié à participer à un apéritif dînatoire collaboratif … L’occasion de découvrir des produits régionaux et de partager un moment sympa avec tous les participants ! Alors n’oublie pas ton saucisson et ta bouteille de vin !

 

   #6 Du soleil on t’a réservé !

Malgré des matins un peu frisquets, on a appelé Miss Météo pour que tu puisses avoir une super vue sur les Pyrénées et ainsi profiter pleinement des ET11.

 

Rendez-vous demain 7h00 pour de nouvelles infiltrations, révélations et surprises !

Je partage l'article
Voir les commentaires
2
19 articles
La rédaction du blog etourisme.info, composé de 12 blogueuses et blogueurs ainsi que d'invités réguliers. Les articles publiés sous cette signature sont des articles collectifs: du 19 au 23 octobre, à l'occasion des ET11, la rédaction invite Sophie, Guillaume, Sarah et Béatrice, étudiants de Master 2 AGEST à Bordeaux à prendre le pilotage du blog.
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info