15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Emaze, une alternative à PowerPoint

Publié le 13 novembre 2015
1 min

Emaze, une alternative à PowerPoint

Si comme moi vous baignez au quotidien dans les PowerPoint et que Prezi vous a moyennement convaincu alors tentez Emaze !

Emaze est une alternative à l’outil de Microsoft, mais le service est en ligne. On peut créer ses présentations et même importer ses PPT ou PPTX pour les convertir sur Emaze.

Très simple d’utilisation, plusieurs thèmes et modèles sont disponibles. Chaque thème comporte ensuite une dizaine de mises en pages de diapositives. L’originalité par rapport à PowerPoint c’est que les diapos sont animées automatiquement, les vidéos sont lues aussi… bref fini les diapos moroses et ennuyeuses !

Côté contenus, en plus du texte, des graphiques et des photos, les cartes de Google Maps par exemple, vidéos de YouTube, Viméo, mais aussi les widgets et pages web s’embarquent en un clic dans la présentation. De quoi changer avec les présentations traditionnelles !

Le service en version pro coûte 9$/mois ; la version gratuite est parfaitement fonctionnelle et complète, mais les présentations sont flanquées du logo Emaze, sont publiques par défaut et ne peuvent être téléchargées, accessibles en ligne uniquement.

Enfin, la présentation peut être embarquée dans un site web… voici un exemple réalisé rien que pour vous !
Alors, qu’en pensez-vous ?

Powered by emaze

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info