15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Emarketing géographique

Publié le 23 octobre 2006
1 min

Un des avantages de la « e-publicité sur internet » est de pouvoir être contextualisée, c’est à dire que le texte de l’annonce s’affiche sur une page qui reflète un contenu censé appartenir au champ lexical de la-dite annonce. Tout ça est géré à la volée, au moment du chargement de la page grâce à des technologies web proches de l’indexation des moteurs de recherche.

Un internaute lamba n’étant jamais anonyme sur internet, voilà que désormais, la e-publicité est en mesure de proposer que l’annonce s’affiche si la localisation géographique de l’internaute correspond aux critères spécifiés.

_Avantage immédiat pour le tourisme : les campagnes de pay-per-clics seront encore plus précises et pourront s’adresser à la clientèles de proximité._

Comment est-ce possible ? Chaque ordinateur qui se connecte à internet se voit attribuer une adresse IP (unique). L’adresse IP envoi des paquets de données et chaque paquet laisse une trace à tous les carrefours avant d’arriver à destination. Faites un essai en cliquant « ici »:http://www.hostip.info/. C’est approximatif mais la réponse au niveau de la commune est presque sans failles !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info