15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

E-tourisme en ligne

Publié le 14 décembre 2007
1 min

Pour ceux qui souhaitent refaire un tour dans les basiques de l’Internet, je leur conseille (sans faire de pub, bien sur) les compte-rendus de la « dernière rencontre e-tourisme de la MOPA »:http://www.aquitaine-mopa.fr/-JT-Etourisme-du-6-decembre-Etre-.
Cette journée se déroulait le 06 décembre dernier à Saint Paul les Dax, dans les Landes sur le thème : *bien se vendre sur Internet*. Outre une présentation de l’étude interrégionale sur le comportement des internautes, plusieurs interventions ont passionné les participants. Laurent Pierre Gilliard, directeur de l’information à « l’AEC »:http://www.aecom.org/index.php (Aquitaine Europe Communication) a conduit une visite des *multisupports sur Internet*. Pierre Eloy de « Touristic »:http://touristic.fr/ a fait une impressionnante démonstration *d’outils on line* pour vendre sa destination sur Internet.
Et les amateurs de GPS utilisés à bon escient auront été conquis par l’intervention de Messieurs Bill père et fils, hébergeurs de plein air dans le Gers et qui boostent la fréquentation de leur camping grâce à une bonne utilisation de la technologie GPS et du géocaching. Ca se « passe ici »:http://www.camping-talouch.com/.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info