15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Du contenu

Publié le 30 novembre 2006
1 min

Je ne vous ai pas récemment fait part de mes trouvailles en matière de contenu de sites touristiques institutionnels. En voici deux pris hors des frontières. Rien de bien sexy dans tout ça, mais deux approches différentes qui méritent attention.
D’abord le site de la représentation touristique américaine en France que vous « pouvez découvrir ici »:http://www.office-tourisme-usa.com/voyage-usa.php.

Rien de bien folichon, du texte brut. Puis un regard sur l’onglet « nos actualités en ligne »:http://www.office-tourisme-usa.com/actualites-etats-unis.php. On se dit qu’on va apprendre plein de choses intéressantes sur les programmations de spectacles, sur les nouveautés qui marquent la vie des Américains et des touristes… On est un peu déçus tout de même car les actus sont mises en ligne à raison d’une benne livrée une fois par mois. En matière de séduction, on fait mieux.
Deuxième approche, une sélection de sites touristiques mis en valeur sur un portail informatif et marchand de l’office de tourisme de la communauté de Navarre (vous savez Pampelune et ses célèbres bêtes à cornes qui déboulent dans les rues au mois de juillet). Bon et bien à Pampelune, on fait les choses comme on les sent : on a créé un site commercial qui, plutôt que d’offrir toute l’offre navarraise, propose une « sélection d’hôtels et des occasions de séjour »:http://www.navarraseleccion.com/web/?language=es.

Cherchez dans Fin de Semana et vous aurez la possibilité de « surprendre votre épouse » (on vous indique pendant 2 nuits, c’est un peu court non ?) ou « réunir vos amis »: réservez 5 chambres, une vous est offerte et vous bénéficiez de 20% de réduction sur le solde !. Voilà, un web malin, pas trop compliqué, aux jolies couleurs automnales et surtout disposant d’un contenu prêt à consommer.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
278 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info