15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Des irlandais très web 2.0

Publié le 12 mars 2009
1 min

L’info nous arrive de Vianney SEGUIN, jeune diplômé en tourisme de l’université de Limerick (Irlande) et lecteur d’etourisme.info.
Vianney, en naviguant sur Facebook a été attiré par un lien publicitaire vers « Moher Man »:http://www.moherman.com/index.html.
De quoi s’agit-il?
Le centre d’interpretation des Falaises de Moher (Cliffs of Moher) en Irlande vient de lancer un site web promotionnel intitulé Moher Man. Le rôle de ce site web est de promouvoir les Falaises dans leur course pour intégrer la liste des « sept nouvelles merveilles du monde »:http://www.new7wonders.com.
Une initiative intéressante à deux titres, nous dit Vianney : _Premièrement cela illustre bien l’offre publicitaire adaptée (je suis basé en Irlande) et deuxièmement car elle regroupe sur le même site les applications les plus en vogue en ce moment sur la toile._
En effet le deuxième lieu le plus visité de l’île (source: « Failte Ireland »:http://www.failteireland.ie/) associe sur « MoherMan.com »:http://www.moherman.com/ une série de menus très web 2.0 et de conception technique originale. Un de ces menus dirige classiquement vers la page d’accueil habituelle du site (« visit the cliffs »:http://www.moherman.com/cliffs.html). Mais les autres pointent vers du web 2.0 intégré au site : un chat Twitter (« chat »:http://www.moherman.com/chat.html), un lien Flickr (« Picks »:http://www.moherman.com/pics.html), la possibilité de rejoindre un groupe Facebook (« Friends »:http://www.moherman.com/about.html) mais aussi et surtout l’opportunité de voter pour le site touristique.
Et vous apprécierez le cri gaélique de Moherman en passant la souris sur son invitation au vote….

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info