15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Côte nature sur google maps

Publié le 18 octobre 2006
1 min

Initiative intéressante ces derniers jours de la communauté de communes « Cotes Landes Nature »:http://www.cote-landes-nature.fr/. Un emailing est parti dans les boîtes aux lettres de tous ceux qui connaissent de prés ou de loin ce territoire du Sud des Landes avec une partie littorale et une partie intérieure.
Objet de l’email : une invitation à découvrir le territoire à travers des vues panoramiques : _La Communauté des Communes Côte Landes Nature, a le plaisir de vous inviter à découvrir ses dix communes, au travers d’un voyage « panoramique » exclusif !_
En cliquant sur l’email, on arrive sur une API Google Maps, avec, d’un coté, une carte de la zone, et commune par commune, un panoramique adapté; on découvre ainsi la plage du lac de Vielle Saint Girons ou la place de la mairie de Castets. On peut en plus, depuis la page d’accueil du site, en cliquant sur la rubrique _Google Earth_ télécharger un fichier au format .kmz. Celui-ci s’ouvrira dans le logiciel Google Earth et pourra être ajouté aux favoris..

Enfin, et c’est loin d’être anecdotique, une rubrique _aide_ présente de façon détaillée le projet cartographique, la façon de naviguer, et éclaire le visiteur sur les fonctionnalités de Google Earth. Une initiative bienvenue pour intéresser le maximum d’internautes.
Finalement, il n’y a qu’une chose à reprocher à ce projet, mais elle est majeure : il n’y a aucune offre touristique derrière les vues panoramiques et la cartographie. Aussi, l’internaute sera peut-être frustré de ne pouvoir aller plus loin qu’une sympathique visite virtuelle.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info