15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Quelques ressources etouristiques

Publié le 16 novembre 2009
1 min

Bon, j’imagine que ce lundi, tout ce que la France (et même la francophonie) compte d’etouristes est compulsivement tournée vers Toulouse où débutent les cinquième rencontre du etourisme institutionnels. Avec plus de 850 participants, on peut dire que ce rendez-vous devient incontournable. Vous y rencontrerez en plus la majeure partie des bloggeurs de « etourisme.info »:https://etourisme.info, puisque nous sommes partenaires de l’évènement.
Mais voilà, il nous faut penser à ce qui ne seront pas à Toulouse pendant deux jours, et qui quand même s’intéressent à l’etourisme. Ce papier a donc pour objectif de vous rappeler quelques ressources en la matière.
Tout d’abord, pour suivre les rencontres de Toulouse, un *mur contributif* a été mis en place, qui va, durant les deux jours de la rencontre, reprendre en direct toutes les questions ou observations postés par les participants ou internautes. Avantage de ce mur : il compile les tweets, les SMS, les emails que tout le monde postera. Voici l’adresse : « http://www.artesi.artesi-idf.com/x/etourisme2009/mur-contributif.html »:http://www.artesi.artesi-idf.com/x/etourisme2009/mur-contributif.html.
Ensuite, si vous souhaitez faire un peu de veille en attendant la publication rapide des contributions des rencontres sur Internet, vous pouvez ausculter dans le détail la « page netvibes etourisme »:http://www.netvibes.com/rencontresetourisme#L%27actu_du_etourisme réalisée à l’occasion des rencontre : la majorité des ressources etouristiques francophones y sont répertoriées.
A noter enfin pour les utilisateurs de twitter deux initiatives. Mathieu Bruc, de Cévennes Tourisme, a compilé une « liste des ressources etourisme »:http://tweepml.org/Etourisme-en-France/ sur tweepml.org. Vous suivrez ainsi d’un seul clic la twittosphère etouristique française…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info