15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

#CMonTheBeach : l’événement dédié au contenu dans le marketing touristique fait enfin son retour

Publié le 5 juillet 2021
3 min

Maintes fois reporté dans le contexte pandémique, l’événement CMonTheBeach, dédié au contenu dans le marketing touristique, fait enfin sa rentrée. Rendez-vous sur le littoral, à Mandelieu – La Napoule les 29 et 30 septembre 2021.

CMonTheBeach comme Content Marketing 

Les plus fidèles de ce blog et des événements consacrés à l’e-tourisme connaissent bien le salon Voyage en Multimédia qui s’est déroulé à Saint-Raphaël plusieurs années. En marge de ce salon, CMonTheBeach était le rendez-vous incontournable des Community Managers où régnaient en bonne intelligence les échanges de bonnes pratiques et les partages d’expériences. 

Si l’on retrouve aujourd’hui un peu la même équipe organisatrice derrière CMonTheBeach, cette fois-ci ce n’est plus simplement un événement dans l’événement mais un programme sur plusieurs jours digne d’un salon et qui se veut beaucoup plus large sur le thème en prenant l’angle du CM cette fois-ci pour Content Marketing.

Le Content Marketing (ou marketing de contenu en bon français), est une approche qui repose sur la création et la diffusion de contenu à forte valeur ajoutée. Le meilleur moyen de communiquer efficacement auprès de son audience en développant sa visibilité et son image de marque. Dans un écosystème digital hyper concurrentiel, l’expertise doit être fine pour performer dans ce domaine en faisant des choix éclairés. Face à ce défi, les professionnels du tourisme doivent être innovants et réactifs.

L’objectif de l’événement est donc d’aider les organismes de destinations touristiques comme les professionnels du tourisme à décerner les priorités stratégiques et à prendre les bonnes décisions pour orienter leurs plans d’actions marketing digital.

Quel est le programme de CMonTheBeach 2021 ?

Avec ses 11 pages autant dire que le programme est riche et varié. Concrètement, ce sont 44 ateliers et conférences pour faire le plein de bonnes idées, progresser dans ses méthodes de travail et s’enrichir des meilleures expériences :

  • Une plénière consacrée à « L’innovation centrée client ».
  • 6 ateliers pratiques : 1h à fond sur les tendances + 1h de questions/réponses (1 SEO training, 1 Social Média training, 4 training « avis client »).
  • 32 ateliers « benchmark, top, matos, stratégie, décryptage, cas pratiques… » pour traiter toutes les problématiques du Content Marketing appliquées au tourisme.
  • Des « Speech On The Beach » : carte blanche à 4 intervenants pour 15 minutes décoiffantes sur la plage ou presque.
  • 3 Top Community ou Contents Managers passés au crible de l’interview-vérité… décalée.
  • Du Club Pro (CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur).
  • Des ateliers « 4Event » (Parcours MICE by Provence Côte d’Azur Events).
  • Un nouveau trophée surprise.
  • Du café, des pauses et du soleil.

Sans oublier le showroom de partenaires qui œuvrent pour le Content Marketing dans le tourisme.

Enfin, si les conditions sanitaires le permettent, une soirée plage et déjà mémorable à base de rencontres et d’échanges autour de mojitos pour un networking plus « cool » au même titre des soirées « anti-conventionnelles » qui ont participé au succès de Voyage en Multimédia en son temps. Une recette qui a fait ses preuves !

Vous pouvez télécharger le programme complet. Pour mieux répondre aux attentes de chacun, il y a deux parcours, un pour les destinations, un autre pour les professionnels du tourisme. Le plus difficile va être de choisir !

Quel est le coût d’entrée ? Comment s’inscrire ?

Il y a plusieurs tarifs en fonction du public et de la durée. Il faut compter par exemple moins de 200 € pour un « pass destination » de 2 jours et moins de 100 € pour un « pass pro » sur 1 jour.

Le bon plan c’est de venir avec plusieurs collègues

Vous bénéficierez de réductions supplémentaires de -20% à -30% en fonction du nombre de personnes.

Abonnez-vous pour être alertés de l’ouverture de la billetterie

Toutes les infos sont sur le site de l’événement. L’ouverture de la billetterie est dans quelques jours. D’ici là prenez date et profitez de l’intervalle pour faire valider votre participation avant vos vacances ou celles de votre direction si ce n’est pas déjà le cas.

Quelles sont les conditions liées au protocole sanitaire ?

Bien entendu l’organisation respecte le protocole sanitaire en vigueur et s’adaptera aux évolutions du contexte pandémique et des consignes gouvernementales.

Pour l’heure :

  • Une jauge progressive allant de 600 à 900 personnes sera mise en place.
  • Lors de l’inscription, vous devrez choisir vos ateliers qui seront ainsi limités en nombre de participants.
  • Port du masque obligatoire en intérieur.
  • Soirée sur la plage en extérieur pour en profiter dans les meilleures conditions.

Tout pour partir l’esprit tranquille et revenir avec des bagages remplis d’idées et de bonnes pratiques à mettre en œuvre dans sa structure dès la rentrée.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
137 articles
Mathieu est Directeur du Pôle marketing digital à Clermont Auvergne Tourisme depuis janvier 2018. Auparavant, il était en charge de l'Animation numérique et du m-tourisme au CRT Auvergne-Rhône-Alpes. Il blogue à titre personnel. Il est co-auteur d'un ouvrage sur le m-tourisme. Twitter @MathieuBruc | Email : mbruc at etourisme.info (adresse email en toutes lettres pour éviter les robots-spammeurs)
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info