15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Cleveland, vibrant and diverse city

Publié le 9 juillet 2007
1 min

Aujourd’hui j’ai travaillé avec un couple d’acteurs et amis touristiques qui m’ont raconté que, passionnés par le groupe The Police, ils avaient réussi à réserver par le web deux places pour le concert de Police qui se déroulera à Cleveland le 16 juillet. Du coup, nos deux amis s’envolent pour une escapade de 4 jours à Cleveland comme jadis on prenait sa 4 CV pour aller de Paris à Dordives afin de prendre l’air. Alors j’ai regardé le site de « l’office de tourisme de Cleveland »:http://www.travelcleveland.com/ et je peux vous dire tout le bien que j’en pense : il est conçu comme un magazine moderne où l’on trouve absolument tout ce qu’il faut pour se détendre. Evidemment les standards touristiques sont présents comme les musées à visiter, les hébergements à privilégier, mais là où nous avons à apprendre c’est dans l’art de segmenter les produits touristiques en fonction des cibles. Ainsi sur la home page, l’onglet LGBT renvoie clairement au positionnement marketing en faveur de l’accueil des Lesbian Gay Bisexual Transcender.
Autre onglet intéressant à activer, celui qui ouvre sur la rencontre des communautés étrangères dans la cité (Multicutural + Neighborhoods). Bref, une segmentation marketing fine, en accord avec l’idée que l’on s’en fait ici de ce côté de l’Atlantique mais que l’on a du mal à installer dans les supports de nos offices de tourisme. Bref, regardez avec attention, débusquez des places pour le concert de Police, filez à Cleveland, Ohio, 450 000 habitants et parlez du multiculturalisme et des événements spécifiques pour la communauté LGBT à vos administrateurs.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
278 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info