15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Championnat de clips en Alsace

Publié le 14 mars 2011
1 min

Un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur le seul réseau social Facebook !
On est donc d’accord, la vidéo apparait comme un support incontournable pour apporter une information vivante et humanisée à nos visiteurs…

C’est sur cette « vague vidéo » que surfe le « Festival International du Film Touristique »:http://www.fift.fr/ de Saverne et Kaysersberg en Alsace qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2011 prochain.
Un jury sélectionnera le meilleur spot touristique de l’année (avec un trophée et la somme de 1000 euros.
Si par contre, vous êtes intéressés pour réaliser un film prochainement et avez besoin de conseils : des conférences et un marché du film touristique est organisé lors du festival afin de rencontrer des professionnels qui sauront vous guider.

Pour donner un coup de main aux organisateurs du festival, j’ai déjà sélectionné trois clips vidéos touristiques qui ont un certain intérêt.

Le premier est le plus *martial*, et en cette année du Mexique, résonne comme un appel au drapeau. C’est l’oeuvre de « visitmexico »:http://www.visitmexico.com/wb/Visitmexico/Visi_Home?show=regions. Perso, ça me donne vraiment pas envie de partir au pays de Pancho Villa…

Le deuxième est *dynamique*. Sur le slogan « Hautes-Pyrénées, source naturelle de vacances », le « CDT du département »:http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/ réussit une bonne déclinaison pleine d’adrénaline… On sait qu’on peut skier chez eux!

Et le troisième est totalement *magique*. Il vient du « Maroc »:http://www.visitmorocco.com/index.php/fre, et le slogan « il y a des pays qui font grandir l’âme » est totalement bien illustré dans ce clip..


Inscrivez-vous maintenant

Alors, si vous voulez concourir au Festival International, toutes les informations sur le « site du festival »:http://www.fift.fr ainsi que sur sa « page Facebook »:http://www.facebook.com/l/61592HigNh4ry0GUsqoaf7sYfLg/tinyurl.com/6hzewo9

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info