15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Catala, si us plau !

Publié le 6 novembre 2007
1 min

J’ai récemment rendu visite à mon ami Jordi. Il habite Barcelone, capitale de la Catalogne. Et on a parlé de ses week-ends car tous les vendredis soirs, Jordi part en trombe de Barcelone pour respirer le bon air de la nature. Soit il va dans les Pyrénées, soit il prend la direction de la Méditerranée. Il a le choix, car à deux heures de là, tout est catalan et parle catalan, s’il vous plaît (si us plau !). Et pour se renseigner, il utilise principalement le site de la centrale de réservation…catalane « Vayacamping »:http://www.vayacamping.net/ca/index.htm. Alors je lui ai soufflé qu’il pouvait aussi regarder du côté des offices de tourisme de la Catalogne de France, à commencer par « celui de Perpignan »: »http://www.perpignantourisme.com/index.php?np=83&lg=CA » qui fait quelque effort sur le sujet en traduisant ses rubriques pour les 6 millions de Catalans. Mais le plus doué des offices de la région, c’est probablement celui de Canet en Roussillon, qui va jusqu’à proposer un service fort attendu par ces touristes du Sud : l’assistance pour dénicher des bonnes affaires…immobilières. « A voir sur ce lien »:http://www.ot-canet.fr/cat/hebergement/constructeurs.htm ».

Et oui, le tourisme, même institutionnel, doit savoir s’adapter parfaitement aux attentes des visiteurs. Et en la matière, l’office de tourisme de Canet sait y faire car la maquette de la version catalane de son site web est distincte de celle en français (cela vaut pour les autres langues). Mais le plus fin, c’est tout de même l’accès aux offres de fin de semaine : Caps de setmana privilegiats, on y mélange le catalan et l’anglais. Canet, l’office résolument international. Bravo.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
276 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info