15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Cartographie et mobilité

Publié le 4 février 2008
1 min

La « MOPA »:http://www.aquitaine-mopa.fr propose les 12 et 13 mars à PAu ses premières rencontres du Etourisme pour 2008 sur le thème de la cartographie et de la mobilité.
Ces journées veulent répondre à plusieurs questions sur les *pratiques des internautes en vacances* :
* Le GPS fait partie intégrante de l’équipement de nos visiteurs : comment intégrer ce nouvel usage à l’offre touristique ?
* Le touriste mobile souhaite bénéficier de services sur son lieu de vacances : borne, wifi, etc : comment équiper l’office de tourisme, et à quel coût ?
* Les internautes préparant leurs vacances sur Internet attendent des sites officiels du tourisme une cartographie de qualité et interactive : quelles possibilités et quelle tendance pour la cartographie sur un site Internet touristique ?

Ces trois thèmes seront développés les mercredi 12 et jeudi 13 mars lors des rencontres Etourisme des Pyrénées Atlantiques au palais des congrès de PAU.
* Mercredi 12 mars : 17h – 19 h : atelier « l’accueil du touriste mobile en office de tourisme » : bornes bluetooth, wifi, etc.
* Jeudi 13 mars : 9h 30 – 16h 30 : GPS et cartographie. Données de cadrage, présentation de réalisations, échange d’expériences.

Plusieurs auteurs de ce blog (« Ludovic »:https://etourisme.info/about/6/ludovic-dublanchet, « Pierre »:https://etourisme.info/about/5/pierre-croizet, « Benjamin »:https://etourisme.info/about/4/benjamin-bastien et « moi-même »:https://etourisme.info/about/13/jean-luc-boulin) interviendront au cours de ces rencontres.
Programme détaillé et inscriptions sur « le site de la mopa »:http://www.aquitaine-mopa.fr/-E-tourisme-Cartographie-et-

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info