15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Bêtisier du e.tourisme

Publié le 29 novembre 2006
1 min

En total contraste avec les très belles réalisations vues lors des journées ARDESI, voilà une petite histoire qui montre que nous avons encore pas mal de boulot, tous autant que nous sommes.

J’expliquais récemment à un groupe, très doctement, qu’il était important de choisir un nom de domaine illustrant clairement son activité : « pays de machin chose-tourisme.com », « monsieurtruc-gite.com », « campingdesflotsbleus.fr », etc.

Pour leur montrer que c’est une évidence, je leur dis : « Tout le monde comprendra que quand on vend des chambres d’hôtes, on n’appelle pas son site toutou.com ».

A ce moment là (c’est tellement improbable que je n’en reviens toujours pas), une dame lève la main, visiblement contrariée : « Mais moi… Mon site porte le nom de mon chien ! »

Eclat de rire général.
« Et vous avez quoi comme activité ? »
« Ben… des Chambres d’hôtes ! »

Re-éclat de rire.

Le site s’appelle « megane-fr.com »:http://www.megane-fr.com, et le chien a effectivement une gueule sympa.

Article e.tourisme sur un site de chambres d'hôtes

C’est pas fini : pourquoi le site s’appelle megane-fr.com ?

Tout simplement, parce que megane.com était déjà pris (quelle idée, aussi, de donner des noms de chien à des voitures !). Le prestataire Internet, pas bête, a donc décidé de mettre en oeuvre une astuce digne des meilleurs webmasters : il a ajouté « -fr » à mégane !!!
Il suffisait d’y penser !!!!

A la question subsidiaire, est-ce que Solange est, malgré tout, bien référencée sur le web, la réponse est : non, non, mille fois non. Encore que : avec cet article, ça devrait s’améliorer…

Solange, si tu nous lis, tes chambres d’hôtes ont l’air extra, ta chienne ne demande qu’à être connue et merci pour la fraîcheur de ton approche !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info