15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Besoin de vacances ? On vous y emmène !

Publié le 20 juin 2011
1 min

Après l’article de François de la semaine dernière sur « les vidéos décalées, »:https://www.etourisme.info/article/1398/reussir-des-videos-decalees-c-est-cale on va rester dans le même registre et sur le même ton, avec une campagne menée sur le web plutôt décalée !

En effet, depuis quelques semaines je reçois régulièrement par email une photo plutôt sympa, avec une promesse : « Besoin de vacances ?  Bientôt, on vous y emmène sur web et mobile !»
Tout un programme !

A ce jour, on en est au 6e épisode. Parmi les emails reçus, il y a eu une jeune femme allongée sur un transat en train de lire un guide sur l’Ile Maurice pendant que son fil qui joue dans le bac à sable du jardin public, une femme qui enfile son gilet de sauvetage au bureau, ou bien encore un skieur au guichet du funiculaire de Montmartre !…

La campagne renvoie vers un site Internet, « www.vos-envies-de-vacances.com »:http://www.vos-envies-de-vacances.com qui recense les différents épisodes et une page « Facebook… »:http://www.facebook.com/pages/Besoin-de-vacances-/219630714722771 mais dont le nombre de fans ne décolle pas : 85 personnes seulement !

Alors je vous entends d’ici me demander… mais qui est derrière ? Et bien comme vous, je n’en sais rien !
Mais en interrogeant la base whois des noms de domaine, j’ai quand même obtenu un indice. Le nom de domaine a été déposé le 26 avril dernier par la société Quidea, éditrice du site CommentCaMarche.net, laquelle appartient à Benchmark Group.

Alors quel sera le fin mot de cette campagne ? Nouveau voyagiste ou coup de pub pour la sortie d’un guide de voyage pour préparer et choisir ses vacances d’été… les paris sont ouverts ! La réponse est prévue pour cette semaine… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info