15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Angoulême is online !

Publié le 21 août 2006
1 min

L’Office de Tourisme d’Angoulême vient de mettre en ligne son « site Internet »:http://www.angouleme-tourisme.com.
Le site présente _les attraits du territoire et recense les principaux prestataires touristiques du Pays d’Angoulême (hébergements, restaurants, activités, musées, monuments, loisirs, sports, artisanat, etc.)_, nous informe son directeur, Nicolas Jabaudon.

Il est surtout très intéressant de noter les rubriques qui ont été choisies, à la fois thématiques (pays d’Angoulême, patrimoine, au fil de l’eau, activités et loisirs, fêtes et manifestations, hébergement, restauration) et par clientèle (famille, enfants, à deux, seniors, groupes et destination affaires). Cette approche par type de clientèle répond aux exigences actuelles des internautes.

L’interface est agréable, les couleurs aussi. Le site s’appuie sur une base de données et chaque rubrique pointe vers les éléments correspondants. Conçu comme une destination à part entière, le site propose des visites, séjours, circuits, activités selon les thématiques et publics ciblés.

Le site est assez bien conçu et simple d’utilisation, même si on cherche parfois du « contenu », les bases de données étant très – parfois trop – présentes, TC Accueil oblige.

On regrettera simplement l’absence de goodies (fonds d’écran, vidéo…) pour donner de l’intéractivité au site et la possibilité de télécharger les brochures… et ce, malgré un coût presque nul et une pratique de plus en plus en vogue…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
194 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info