15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Ambert, c’est super

Publié le 9 février 2009
1 min

François Perroy dans la « newsletter tourisme »:http://www.territorial.fr/uploads/Newsletters/newsletter-TOUR_058_1232955434.html de Territorial évoquait dernièrement le nouveau site Internet de « l’office de tourisme d’Ambert »:http://www.ambert-tourisme.fr/, en Auvergne, dans le parc naturel du Livradois Forez.
Tout le site est articulé autour d’histoires de vacances, avec les photos qui vont avec. Je m’explique : la première page est construite sur trois pavés photos représentant trois types de clientèle : un couple de jeunes gens, une famille, et un couple de séniors. Un passage de souris sur la photo fait habilement défiler sur le pavé un bloc texte déclinant les propositions adaptées à la cible : sieste dans les herbes hautes pour nos jeunes, balade à vélo pour la famille, marché traditionnel pour nos seniors, par exemple.
Sur chaque proposition, les mêmes acteurs sont en photo, en situation. Et chaque offre de découverte ou d’activité est décrite comme un souvenir de vacances. C’est quasiment un scénario qui est construit, notamment pour le couple de jeunes, dont on connait les prénoms, l’origine géographique, etc.
La qualité des photos est essentielle pour le réussite visuelle de cette présentation, mais les caractères des personnages contribue également à rendre attractif cette déclinaison de l’offre touristique.
Et puis on apprend qu’il y a le wifi dans les bars du centre ville d’Ambert, d’où notre couple de séniors envoie des emails aux petits-enfants…

Ambert-tourisme, etourisme.info, office de tourisme, jean-luc boulin

En résumé, voilà un site de destination qui raconte des histoires à ses visiteurs, avec de belles photos pour séduire, et une segmentation pour présenter son offre…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info