15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Aix en Provence : n°2 du web touristique ?

Publié le 14 février 2007
1 min

Il fallait bien que ça arrive un jour, histoire que l’on se tire la bourre entre sites web : un indice de classement a été mis au point, en fonction de la visibilité sur les moteurs de recherche.

C’est Grischa, de « l’OT d’Aix en Provence »:http://www.aixenprovencetourism.com qui nous en informe, d’autant que, d’après sa lecture des scores, c’est son OT qui sortirait en n°2, juste derrière le site de la « FNOTSI »:http://www.tourisme.fr … pour l’instant ! Car nul doute que la compétition va faire rage (Lyon n’était-il pas proclamé récemment, « champion du référencement ?).

L’indice s’appelle « Yoovi »:http://www.yoovi.com.

Il est basé sur l’analyse de 3 critères sur les principaux moteurs de recherche francophone : qualité du positionnement, fréquence des mots clés recherchés, parts de marché des moteurs analysés.

Pour janvier 2007, le classement appliqué au tourisme donnait « les résultats suivants »:http://www.aix-en-provence.eu/Analyse-tourisme-institutionnel-visibilite-01-2007.pdf (relevé effectué par Aix en Provence).

Au dernier pointage, etourisme.info est 44 658ème, sur plus d’un million de sites référencés. Pas si mal, non ?

indice de visibilité sur moteurs de recherche Yoovi

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info