15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

A la rencontre des écossais et … des picards !

Publié le 12 mai 2011
2 min

« Sans les écossais, l’Ecosse ne serait rien de plus qu’un pays aux paysages magnifiques. C’est à ses habitants qu’elle doit son identité culturelle, sa convivialité, son humour et sa formidable joie de vivre ».

Suivant cet adage, VisitScotland reprend, pour la 2ème année consécutive, le principe des insiders. Ici « Les Scots ! », incarnant divers aspects de la culture écossaise, concourent à la promotion de la destination via une approche plus personnelle, plus humanisée.

La promotion 2010 « Rencontrez les écossais » comptait 14 dignes représentants. En 2011, 4 nouveaux venus intègrent cette campagne européenne (diffusée en France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie, Suède, Belgique).

Sur la version française du site www.visitscotland.com/fr, ces insiders proposent des bons plans et conseils futés. Nous pouvons apprendre de leur vie quotidienne et occupations. Une manière de promouvoir l’Ecosse au travers des vies d’authentiques habitants… Echos de ceux que nous pourrions être amenés à rencontrer lors de nos propres vacances.

L’encart  est clairement mis en avant dès la page d’accueil. Chaque Scot est présenté via une grande et belle photo, un petit paragraphe descriptif, quelques images et vidéos et ses bons plans. Un petit « kilt »  – trait d’humour sympathique 😉 – nous permet de les visualiser et aussi les géolocaliser. De l’expert du Loch Ness à l’auteure à succès de plusieurs best-sellers de cuisine écossaise, ou au commandant du plus petit ferry du pays, nous découvrons des idées de visites  d’une façon un peu moins ordinaire. Un beau parti pris éditorial !

Rencontrez les écossais

Dans le même esprit, le CRT de Picardie lança au mois de mars Les carnets où les blogueurs ici appelés des « carnetiers » Clémence, Frédéric et Rémi parcourent la région à la rencontre de ses habitants et vous font aussi partager leurs découvertes . 

Elles s’égrènent sur un format de type blog, organisées autour de thématiques : week-ends Grand Air, week-ends Slow Attitude, week-ends Secrets d’Histoire. Les récits bien tournés nous transportent en région Picarde. A découvrir !

Les carnets

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info